Kinésiologie Animale 

Pour quels animaux s’applique la kinésiologie animale?

Tous les animaux peuvent recevoir une séance en kinésiologie. Ma pratique m’a pour l’instant amené à accompagner principalement des chats, des chiens et des chevaux. Mais j’ai pu aussi effectuer une séance sur un dromadaire ! Je serai ravi de pouvoir pratiquer sur votre animal si c’est un rongeur ou un reptile ou tout autre !

Est-ce la même pratique que la kinésiologie humaine ?

La kinésiologie animale ne diffère pas tellement de la kinésiologie humaine. Elle fait appel à des techniques similaires, mais comporte certaines spécificités que je vais vous expliquer.

Comme pour les humains, la pratique consiste à faire le lien entre les dimensions émotionnelle, mentale et physique. Et le principe reste le même : le corps garde tout en mémoire et il suffit de le contacter pour trouver l’origine du blocage, déterminer ses besoins et proposer une équilibration pour libérer le stress associé. Ceci nécessite très souvent d’aller contacter des âges clés où des émotions associées à un évènement ou à un ressenti qui sont en lien direct avec sa problématique. Des liens dans son histoire de vie peuvent aussi être établis avec d’autres animaux, congénères ou humains.

Ainsi, tous les stades de sa vie peuvent être contactés, de sa conception, à sa vie embryonnaire ou fœtale, de sa naissance à sa fin de vie. Mais parfois, sa problématique ne lui appartient pas. Ce peut être un « héritage » issu de sa lignée paternelle ou maternelle ou encore ancestrale. Il est alors nécessaire d’aller travailler dans cette dimension là.

Je communique ainsi en permanence avec votre animal, au plus près de lui, pour que la séance soit totalement personnalisée.

La grande différence d’avec la kinésiologie humaine réside dans le fait que l’animal est beaucoup moins dans le mental que l’humain. Il exprime souvent plus rapidement ses besoins. Mais les séances n’en sont pas forcément plus simples, ni plus courtes. Une autre différence réside dans le déroulé de la séance.

Quel est le déroulé d’une séance de kinésiologie animale ?

Pour les animaux, je réalise toujours mes séances sur son lieu de résidence. Ceci permet d’éviter à votre animal un stress de déplacement, et me permet aussi d’appréhender dans quel environnement il évolue, donc d’observer son attitude durant la séance (par exemple, une réactivité à un bruit domestique).

Vous pourrez évoquer une problématique, une difficulté que vous aurez repérée chez lui et ensuite, disons au tiers de la séance, un objectif de séance sera défini par votre animal et validé par lui, car c’est sa séance ! L’objectif de votre animal n’est donc pas forcément celui que vous auriez envisagé au départ !

Vous participerez activement à la séance, et ce de différentes manières :

Vous ferez office de transfert. En kinésiologie humaine le test musculaire est directement pratiqué sur le consultant. Mais pour les animaux, je teste sur le bras du maître-propriétaire, en transfert d’énergie entre l’animal et le maître propriétaire. Ce que je teste est bien l’animal, et aucunement vous. C’est une méthode non invasive, non douloureuse, sans effet post-séance.

Du fait du transfert, vous pourrez me donner des informations corporelles et ressentis divers (par exemple : sensation de froid, de chaud, de déséquilibre, de tensions… Encore une fois, ce sont les ressentis de votre animal, pas les vôtres).

Vous pourrez me donner des indications sur le comportement de votre animal durant la séance (lequel évoluera librement et pourra donc boire, manger, dormir, être proche, distant…et aura des phases différentes selon le stade de la séance). Quoiqu’il arrive, il sera « branché » énergétiquement à la séance.

Vous pourrez, le cas échéant, me donner des informations sur certains moments clés de la vie de votre animal (évènements à votre connaissance), quand des âges seront possiblement contactés en fonction des besoins qu’il exprimera. La séance peut se pratiquer en fonction d’une problématique observée, ou pour faire un bilan circonstancié ou encore en préventif. Au moment du démarrage de la séance, il me faut à minima son nom, sa date de naissance, et son sexe. C’est tout.

Quelle sera la durée d’une séance sur votre animal ?

Pour une première séance, il faut prévoir 2 heures en tout, car il me faut donner un peu plus de précisions avant et post-séance. A partir de la seconde séance, il faut compter 1h30 par séance.

Quelles seront les techniques utilisées sur votre animal ?

Différentes techniques peuvent être utilisées en kinésiologie animale. Ainsi, dans une même séance, en fonction de ses besoins, je pourrais être amené à effectuer différentes équilibrations douces, des touchers précis, des passes
énergétiques et la stimulation de points d’acupressure.

Je réponds à vos questions

Pour quelles difficultés rencontrées par votre animal ?

Voici une liste non-exhaustive de motifs de consultation que j’ai déjà rencontré :

  • Troubles du comportement,
  • Anxiété,
  • Apathie,
  • Problème de peau,
  • Peurs et phobies,
  • Anxiété de séparation,
  • Castration-stérilisation (pré ou post opération)
  • Stress auditif ou visuel,
  • Mal de transport,
  • Infection urinaire,
  • Troubles de l’attachement,
  • Etat dépressif,
  • Accompagnement de fin de vie…

Et si une trop grande distance nous séparait ?

Dans ce cas, je pourrais vous proposer une communication animale et/ou des soins énergétiques à distance pour votre animal !

Réservez votre séance

En ligne ou par téléphone.

Téléphone: 06 52 43 77 46